Procédure d'admission : Bcp de contact spécifiques (bien et pas bien) + contact humain - difficile a suivre / aller retour pas simple / sorte de téléphone arabe / délai qui peuvent ne pas être compris pour le CA car trop de personnes qui transitent. Le moment ou les statuts sont reçus, avant il y a un moment flou de discussion non devinable. Pour les statuts, il y a un vote, avec un certains nombre de caractères (1 mois de vote : long et court). Pour pouvoir délibérer, il doit y avoir des discussions, des modes de concertation. Les informations ne sont pas toujours remontés car pas annoncés à tout le monde mais à une personne en particulier. Quand il y a des doutes, caler un rendez vous avec trois personnes (sur tout moyen de discussion) pour débattre et faire un compte rendu au CA, cela permettra de lever les doutes et juger la validité. Manque de contacts si il y a des doutes. Au delà de la motivation, l'évolution statutaire est plus simple au début.

Besoin de remettre à plat les associations qui sont déjà membres car les statuts de nouveaux membres s'en approprie. Et ne corresponds pas toujours à la charte. Il y a une procédure, mais il n'y a rien qui dit qui initie le truc. Si les statuts sont changés, il serait cool de les envoyer à la fédé car ils ne seront pas toujours en accord avec la charte suite au changement.

Manque la possibilité de contact Manque l'orientation de la fédé : Charte mais il manque des informations, nous ne connaissons pas l'ensemble des orientations de la fédération. Quel interet de faire partie de la fédé ? Pas expliquer. Manque de com' sur ce qui est fait au sein des groupes de travaill.

Étapes possibles : 0- Sur le site, meilleure présentation de la fédé, des intérêts à rejoindre la fédé, des volontés politiques de la fédé 1- Liste de diffusion (pour fournir une première adresse de contact). Puis après un lieu de discussion (Mumble, Discord, IRC, physique à l'occasion d'un évènement d'un FAI fédéré, …) au choix des personnes sur la liste et des demandeurs 2- Pré-filtrage basique sur la base des statuts 3- Retour sur le pré-filtrage 4- Discussions en /groupe/ et itérations 5- Vote au CA (comme actuellement)

Sur l'aspect rencontre, ça se faisait initialement mais s'est perdu/réduit. Pas mal d'occassions de rencontrer les fédé (stands, évènements, …), et de discuter/d'en discuter. Mais cela manque de visibilité.